Association

Depuis sa création en 1987, le LEFOP propose un accompagnement individualisé et adapté aux besoins de la personne pour mener à bien ses projets personnels ou/et professionnels. Cet accompagnement vise également à la remise en route de la personne en lui permettant de retrouver confiance en soi et autonomie. L'acquisition de compétences de base va favoriser l’insertion sociale et professionnelle.

• Une équipe motivée et dynamique : La mise en œuvre du projet repose sur l’engagement d’une équipe d'accompagnateurs bénévoles animée par une coordinatrice. Pour mener à bien les accompagnements et soutenir le travail de l’équipe, le LEFOP se donne les moyens de former régulièrement l’équipe tant au niveau pédagogique que relationnel. L’équipe de bénévoles est formée de 16 personnes aux parcours professionnels variés.

• Deux instances permettent chaque année de vérifier la pertinence de l’action : Le comité de pilotage et l’assemblée générale. Les apprenants sont invités à l’assemblée générale. Ils s’investissent dans la préparation : témoignage, production d’écrits.

 

Le LEFOP fait partie du réseau départemental des actions de lutte contre l'illettrisme coordonné par le centre Ressources Illettrisme de l'Isère (IRIS). Cette action est financée par la préfecture de Région, le CGET Commissariat Général à l'Egalité des Territoires, Grenoble Alpes Metropole,  la ville de Grenoble.  

 Logos des partenaires